PAG Bureau Technique Bois

Gaël Parvex

Gaël-Parvex-PAG

Gaël Parvex

Technicien Bois
Années d’expérience en bureau technique10
10
Années d’expérience dans la construction bois19
19
Projets réalisésPlus de 559
Plus de 559
maquette bois charpentier

Mes débuts

Ayant toujours été attiré par le bois, c’est par un apprentissage de menuisier que je débute ma carrière professionnelle.

Cette première étape terminée, je décide d’élargir mes connaissances en effectuant le CFC de charpentier.

J’ai alors la chance d’apprendre ces deux métiers dans une entreprise artisanale, ce qui me permet d’acquérir le savoir nécessaire pour la taille à la main.

L’évolution

Après 4 ans de pratique comme charpentier en atelier et sur les chantiers, je désire en apprendre davantage et j’entreprends la formation pour le brevet fédéral de contremaître charpentier à l’école de la construction à Tolochenaz.

Depuis 2015, j’exerce la fonction de technicien sur des projets de constructions neuves et pour des rénovations auprès d’une entreprise de grande taille où j’ai pu valider mes acquis. Cette dernière étant équipée de deux CNC, cela m’a amené à apprendre, entre-autre, à concevoir les plans de ces deux manières.

De plus, j’ai aussi eu la chance de pouvoir expérimenter le rôle de directeur de travaux sur divers chantiers ainsi que la fonction de chef d’atelier durant trois ans.

Cuisine bois PAG bureau technique
Pag Bureau

L’indépendance, pour mieux vous servir

Printemps 2021, je crée la société PAG Bureau Technique Bois Sàrl où j’officie en tant que technicien bois.

En effet, j’ai décidé d’entamer une nouvelle aventure en tant que technicien externe à disposition des indépendants, des particuliers ainsi que des petites et grandes entreprises.

Que ce soit sur des projets entiers ou sur des parties uniquement, ma priorité est de m’adapter à vos besoins pour vous soulager et vous conseiller dans les différents domaines de prestations proposés.